Ecologirl Camille Choplin

Une vie plus slow

Depuis une quinzaine d'années, Camille Choplin "baigne" dans l'écologie du quotidien via ses propres expériences qu'elle partage sur son blog (www.ecologirl.fr), ses activités professionnelles (cosmétique bio, lieu de sensibilisation, huiles essentielles) ou encore les événements qu'elle organise comme les Apéros écolos de Bordeaux (https://www.facebook.com/aperos.ecolos.Bordeaux/).
Chez Kraft, vous le savez, nous sommes sensibles aux même valeurs c'est pourquoi nous l'avons invitée à venir échanger avec nos client.e.s autour des sujets de la vie quotidienne, pour alléger notre empreinte mais aussi prendre soin de nous et nous faciliter la vie. L'objectif de cet atelier d'1h30 est de vous donner des clés, sans jugement, en partant de là où vous en êtes pour aller là où vous voulez... et même plus loin !

Vous rêvez d’une vie plus “slow”, en accord avec vos convictions écologiques ? Mais la liste des choses "à faire" pour y parvenir vous semble interminable et vous ne savez pas par quoi commencer ?


Nos petits gestes du quotidien

Santé, alimentation, beauté, mode, déchets, mobilité… Camille vous propose un temps d’échanges et de partage autour de l’écologie du quotidien. 

* Quelles sont les étapes à connaître pour se mettre en action et ne pas se décourager?
* Les astuces pour se faciliter la vie quotidienne?
* Les lieux à découvrir à Bordeaux pour consommer moins et mieux?

Un atelier en petit groupe pour vous accompagner au plus près de vos besoins et questions du moment.

Tous le monde ne raffole pas des brocolis

Qui suis-je ?
* Je m'appelle Camille, j'ai bientôt 40 ans, je suis maman de deux enfants et j'habite à Bordeaux.

* J'ai créé mon blog Ecologirl (www.ecologirl.fr) en 2006 où je partage mes expériences pour un quotidien plus écolo.
* J'ai travaillé dans les compléments alimentaires, la cosmétique bio, les huiles essentielles et dans un lieu de sensibilisation à l'écologie.
* En octobre dernier, j'ai publié un roman, "Tout le monde ne raffole pas des brocolis", la première comédie romantique écologique. Cette histoire légère présente des astuces et des initiatives réelles qui donnent envie de s'y mettre (du moins j'espère !).
* Et j'organise chaque mois Les Apéros écolos de Bordeaux pour parler d'écologie de manière décomplexée.